6 nouveaux jeunes champions reçoivent le Challenge de la Fondation FDJ : 2 sont en course pour les JO de Sotchi et le sport adapté intègre le programme.

Fondation

La fondation FDJ remet 6 nouvelles bourses à des espoirs du sport français. Pour la 1ère fois une athlète du sport adapté est soutenue. 2 challengers ont les JO de Sotchi en ligne de mire.

Lundi 30 septembre 2013, Charles Lantieri, président de la Fondation FDJ et Directeur général délégué de la Française des Jeux, a remis 6 bourses aux 6 nouveaux lauréats de la promotion 2013 du programme de mécénat sportif « Challenge ».

Pour la première fois, une bourse a été attribuée à une athlète du sport adapté. Marion Candelier, 24 ans, vice-championne d’Europe d’athlétisme en sport adapté, qui s’entraîne au club Douai Sin. 2 athlètes visent une qualification aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi : Marielle Berger-Sabbatel 3e mondiale en skicross et Brice Roger vice-champion de France de descente en ski alpin. Les trois autres nouveaux challengers 2013 évoluent également dans des disciplines olympiques : Auriane Mallo vice-championne du monde junior d’escrime, Valentin Prades vainqueur de la finale de coupe du monde en pentathlon moderne, Laurie Berton vice-championne d’Europe espoir de cyclisme sur piste.
Ils étaient accompagnés par d’anciens lauréats des promotions 2012 et début 2013. Maxence Muzaton champion du monde junior en super G et Claire Chapotot vice-championne de France en snowboard cross ont aussi tous deux les Jeux Olympiques de Sotchi comme objectif principal. Étaient également présents Sofian Bouvet et Jérémie Mion champion d’Europe de voile (470) en 2013.

Les sportifs ont fait connaissance avec l’entreprise et sa Fondation qui va les accompagner durant 2 ans, ils ont ainsi pu découvrir l’engagement sport FDJ à travers les activités de sponsoring, de paris sportifs et visiter les studios TV etc…

FDJ et les Jeux Olympiques de Sotchi

FDJ est partenaire des équipes de France Olympiques et le CNOSF participe aux attributions des bourses du programme Challenge.
FDJ aura à coeur de supporter ses challengers dans leurs parcours de qualification, puis lors des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver. Comme par exemple Marielle Berger-Sabbatel, Maxime Chataigner ou Claire Chapotot pour les plus récents lauréats du programme Challenge, ou des plus anciens Challengers tels Jason Lamy Chappuis, Martin Fourcade, Marie-Laure Brunet ou Vincent Gauthier Manuel. A ce jour, la Fondation FDJ a soutenu plus de 357 champions issus de 38 fédérations sportives (dont ski et sport de glace). Plus de 3 millions d’euros ont été versés à cet effet. Les challengers ont décroché 121 médailles olympiques et paralympiques et 162 titres de champions du monde.

Publiée le 2 octobre 2013